29 déc. 2009

Composition de Style

Composition de style
I/ Une robe signée Hamilton-Paris
II/ Une veste Balmain
III/ Une paire de bottines
Phi

Une robe ultra féminine sacrifie un peu de son classicisme en endossant une veste aux lignes masculines.
Jeux de drapés subtils et blason de pension stricte font bon ménage.
Et pour accentuer le rose "shocking" de la robe, on ose un accessoire rock:
Des bottines pointues mi-cuir/mi-résille.


20/20

http://hamilton-paris.com/fr_home.html

http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/pages/hamilton-paris/202380125719?ref=ts

http://www.balmain.com/

26 déc. 2009

Convoitise, signée AF VANDEVORST

Escarpins AF VANDEVORST

24 déc. 2009

Histoire d'une modeuse chic qui devint pâtisserie des rêves




La modeuse des quartiers chic est en proie à une crise existentielle. Ce soir, c'est son grand soir. Jour de bal et grand tra la la la. Elle s'étire nonchalamment et s'imagine dans la robe Eli Volvo, que sa mère lui a joyeusement mise de côté, dans une boutique du XVIe arrondissement. Tout est dit. Tarte à la crème et paillettes princières. Merci bien. Encore a-t-elle réussi à échapper à la robe Sorbetière. Elle soupire. Non, Non, Non. Si elle a su contrer les tempêtes de neige, elle échappera à l'orientalisme d'Eli Volvo. Elle décide donc de prendre en main, son destin de pâtisserie avariée. Il lui faut du jamais vu, de l'extra ordinaire, sans niaiseries, ni fioritures. Elle feuillette deux trois magazines, surfe sur Youtube. Elle tombe sur un extrait d'Habillées pour l'été. L'intrépide Melle Agnès interviewe un jeune créateur, Maxime Simoens. Timide, il dévoile ses créations, avec délicatesse. Elle se souvient les avoir vues à Hyères. Une petite robe de satin violet retient immédiatement son attention. Déferlante de broderies perlées, coupe structurée, et volumes de tissus travaillés avec volupté, se déployant comme les belles pages d'un livre de collection: ce sera elle et aucune autre. Au diable Eli Volvo.

Ce soir-là, la modeuse des quartiers chic fut élégante, mais pointue. Sexy mais pas vulgaire. Une pâtisserie des rêves au milieu de pâtes à tarte.





18 déc. 2009

Histoire d'une modeuse désespérée

Il neige: Paris prend des airs moscovites et la modeuse s'affole. L'automne ayant été plutôt compatissant, elle n'avait pas prévu qu'un beau jour, il reneigerait sur la capitale. Son placard ouvert, terreur: elle se retrouve en bas de chez elle, affublée d'une doudoune vieille comme le monde, d'une paire de bottes confort mais pas très chic, et d'un gros pull pour sport d'hiver, peu saillant. De mauvaise humeur, elle arpente la rue du bac. Il est loin le temps où elle s'émerveillait devant trois flocons de neige. C'est plutôt la boue grisâtre qu'elle anticipe maintenant. Le pavé est gelé. Elle songe à son sens du style sacrifié. Non, elle ne passera pas l'hiver ainsi. Elle arrive au niveau du 114. Là, dans la vitrine, elle découvre une fourrure magique, électrique, et terriblement trendy, signée Phillip Lim. Coup de coeur. Elle est parfaite. Et quand elle pointe à nouveau son nez dehors, elle a même envie d'engager mille batailles de boules de neige.

15 déc. 2009

Balmain s'invite chez Suite114ruedubac

Depuis quatre ans maintenant, Christophe Decarnin réécrit l'histoire de la femme Balmain. Sous ses doigts talentueux, elle redevient héroïne, taquinant ses consoeurs, et imposant son style trash rock, graphique et sexy. C'est un peu le retour de la haute couture bling bling, où il fait bon d'afficher ce que l'on a sur le dos. Epaules ultra travaillées, coupes aguicheuses et imprimés sauvages: quand on porte du Balmain, on assume. Pourtant, derrière le côté show off, se cachent des perles de discrétion. Des pièces qui conjuguent élégance et modernité pour un résultat tout en subtilité. Suite114 n'y a pas résisté et c'est sur ces pièces qu'elle a parié, pour l'été 2010. Elle s'est également laissée séduire par les sacs de la marque. Des sacoches de daim noir, cloutées ou rebrodées de cristaux Swarovski, pour un esprit rock et casual, bien entendu. Vogue.fr les a même élus parmi ses 10 it bags de l'année. Du Balmain pratique, à se procurer au plus vite.

A noter, la marque présentera en Janvier, une nouvelle ligne de prêt à porter féminin : "Blue Label by Balmain", signée par Aimée Mac Williams, jeune styliste écossaise, tout droit sortie de la Saint Martin School. Une collection féminine et sophistiquée, que l'on pourra porter dès l'hiver prochain.

Sac Balmain, Parka et fourrur Philipe Lim, Bottes AF Vandervost