30 mars 2010

Transversions: Impressions en vitrines



À Giverny, Claude Monet saisit les palpitations du jardin qui l'entoure, la luminosité fugace, le vacillement des formes, la vibration des couleurs. La nature fugitive étreint la toile dans des tons purs et fragmentés que le pinceau vient déposer par petites notes. Un florilège de nuances pastel que surprend parfois une touche de vert sombre ou de bleu marine profond.

Et chez Suite114ruedubac, les vitrines ont pris des airs de Nymphéas, en trois dimensions. Le kaki d'un perfecto Balmain se mêle à la géométrie pastelle d'une robe Jonathan Saunders, tandis que les volumes de sa consoeur, signée Jil Sander, se déploient comme une fleur fraichement éclose.
On plonge donc dans une atmosphère végétale et printanière qui évoque les tableaux du maître impressionniste. Des silhouettes parfaites pour cocktails en plein air et garden party.




25 mars 2010

Séquence d’essayage chez Suite114 : Émilie en Phillip Lim

Adepte de la grande épicerie et de la pâtisserie des rêves, Émilie connaît la rue du bac comme sa poche. Et quand elle ne part pas à la recherche de nouvelles saveurs, cette journaliste de LCI pousse volontiers la porte de Suite114ruedubac.

Avec ses faux airs d’Audrey Hepburn, il nous la fallait donc impérativement pour le blog. Une invitation qu’elle a tout de suite acceptée. Après avoir fureté dans les moindres recoins de la boutique, sa sélection était faite. Une séquence d’essayage haute en couleurs, formes et matières. Au final, c’est sur une petite robe en lin signée Phillip Lim que son choix s’est porté. Une silhouette qu’elle a choisi d’agrémenter avec sa propre paire de ballerines Repetto rouges. Un look casual, ultra féminin, idéal pour une après midi citadine ou champêtre, au soleil.

Interview

1/ Comment définirais-tu ton style?
Je définirai mon style comme assez BCBG avec des touches plus glamour. J'aime les décolletés, les talons hauts et les ballerines que les garçons détestent tant ... Tout ce qui est très féminin … mais toujours porté de manière assez stricte. Des couleurs bien accordées, du noir du blanc, du rouge, du bleu marine aussi et plus que tout ! J’ai banni les baskets et les t-shirts de mon vestiaire. La simplicité et la sobriété sont mes plus beaux atouts.

2/ Pourquoi avoir choisi cette silhouette ?
J'aime le coté naturel de cette petite robe. Elle a un coté champêtre, un côté "Déjeuner sur l’herbe" moderne . Assortie de ballerines rouges, la robe contraste et se démarque. La matière, du lin est très estivale et très agréable à porter. La coupe de la robe est classique avec une touche d’originalité.

3/ Quelles autres pièces piquerais-tu bien chez Suite114?
J’adore Phillip Lim. J’aime bien, cette saison, son travail sur les dentelles (robe crème et jupe noire). Je suis également fan de Maxime Simoens. J’ai essayé une robe écrue qu’il a designé. Elle est parfaite. Ultra glamour.

22 mars 2010

Cocktail chez Suite114

Le mercredi 10 Mars. La Fashion Week touche à sa fin. Pour fêter l'occasion, Suite114ruedubac ouvre ses portes. Une soirée organisée autour de Maxime Simoens, venu présenter sa collection Printemps/ Été 2010.

Adoubé par Carine Roitfeld, chéri par Melle Agnès lors de sa propre présentation (celle Automne/Hiver) chez David Mallet, le jeune créateur n'en garde pas moins les pieds sur terre. Une simplicité déroutante, un sourire irrésistible: le charme opère. Les convives sont conquis. Entouré de Tomek, son acolyte, et d'Angie David, sa muse éditrice et écrivaine, il rit, plaisante et donne le ton à ce cocktail.

Champagne et chocolat noir. Sur les portants, on prend également plaisir à découvrir la sélection d'Éric, le maître des lieux. Deci delà, quelques uns de ses designers phares se promènent et discutent entre eux. Le duo d'Hamilton-Paris, Charles Sebline et Sophie Hamilton, Thierry Colson, Hélène Nepomiatzi ou encore Filip Arickx d'AF VANDEVORST sont de la fête.

Le temps passe vite, trop vite. Et quand sonne l'heure de baisser le rideau, on pense déjà à Octobre ... pour récidiver. En attendant, on peut toujours filer essayer les robes de Maxime, chez Suite114ruedubac.



Maxime Simoens, Angie David en Maxime Simoens et Grégoire Marot

Sophie Hamilton (Hamilton-Paris) et Laetizia Saubesti, attachée de presse chez Favori


Tomek (attaché de presse et ami de Maxime SImoens), Angie David en Maxime Simoens et Maxime Simoens


Maxime Simoens et Charles Sebline (Hamilton-Paris)


Maxime Simoens et Angie David en Maxime Simoens


Hélène Nepomiatzi et Charles Sebline (Hamilton-Paris)