10 août 2010

Trends: Portrait chinois de l'Automne-Hiver 2010/2011

Suite114ruedubac ferme ses portes jusqu’au 22 Août. Mais dès la rentrée, vous pourrez retrouver la nouvelle sélection d’Éric, le maître des lieux. En attendant, il vous livre son décryptage des tendances hivernales, sous forme de portrait chinois. 

Alors, si la nouvelle saison était : 

Une couleur ? 

Elle serait rouge. 


AF Vandevorst

Il est clair que cette saison, le rouge fait son grand retour. En total look ou par petites notes, il est présent dans de nombreuses collections. Couleur du luxe et du spectacle dans notre civilisation contemporaine, le rouge renvoie aussi à l’érotisme et la passion. Bref, une couleur sulfureuse pour se muter en séductrice de premier ordre. 

Une silhouette ? 

Elle serait chic et tirée à quatre épingles.


Jil Sander

L’ultra chic est de retour, à l’image des silhouettes des années 50. Grande part est faite aux petites robes qui saillent les formes féminines, sans vulgarité. Quelque chose de très sage et à la fois, de très féminin, très hitchcockien. Une élégance sophistiquée qui dévoile de vraies beautés fatales. 



Alberta Ferretti

Une matière ? 

Elle serait naturelle et chaude. 


Phillip Lim

Cette saison, les peaux et la laine ont clairement acquis une place de choix. Elles ajoutent une touche de brut à cet esprit du tiré à quatre épingles. Traitées sous forme de manteaux longs ou de pulls à grosses mailles, elles s’inspirent pour le coup des années 70. Tant mieux ! Rien ne vaut un mélange des genres bien maîtrisé en matière de style.


Balmain



Un état d’esprit ? 

Elle rechercherait avant tout le confort. 

Le confort en temps de grand froid. Pas question de se lancer dans des superpositions périlleuses. On opte pour des secondes peaux sensuelles comme les robes tee shirt de Jonathan Saunders et on leur ajoute un pull en grosses mailles ou une manteau en peau retournée. Les robes, quant à elles, se taillent dans des matières épaisses et chaudes qui évitent de trop en faire et de gâcher l’élégance de leur coupe. Les pantalons également optent pour cette tendance. Bref, on associe chic et confort.


Jil Sander

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire