24 oct. 2010

On se botte.

Hiver, hiver, te revoilà et les mauvais souvenirs de l'an dernier refont surface. Souvenirs de trottoirs enneigés et de circulation hautement périlleuse. Bref, conditions de vie difficiles pour modeuses en détresse. Nos escarpins faisaient grise mine et nos pieds gelés imploraient un peu de répit. La problématique des UGG nous titillait (vais-je céder ou non à la moon boots citadine, atrocement moche, mais terriblement chaude?) et nous cédions volontiers à la tentation de la charentaise devant la cheminée. 

Un cauchemar vivant.

Mais Dieu soit loué, cette année, prévoyantes que nous sommes, nous avons déjà trouvé la solution. Et bien entendu, c'est chez Suite114ruedubac. Une paire de bottes signées AF Vandevorst qui ne nous oblige pas à renoncer aux talons, à notre sens inné de la féminité et à notre démarche enthousiaste en toute circonstance. Même en pleine tempête de neige, même en pleine tempête de pluie. 

Très Bonne Semaine ....




18 oct. 2010

Sportswear Ethnique chez Jean-Paul Gaultier.



Pour sa collection Automne-Hiver 2010, Jean-Paul Gaultier voyage. Un voyage au cœur des folklores slaves et asiatiques au travers duquel il réinvente formes et imprimés traditionnels. On aime tout particulièrement ses créations à la fois casual et ethniques qui combinent confort et détails couture. Sweat à capuche et jogging sont rebrodés de motifs inspirés de périples orientaux. Du sportswear chic capable d’aller jusqu’au soir. On s’y met tout de suite. 


10 oct. 2010

Trends: De la couleur avant l'été.

Après une Fashion Week aussi riche en couleurs, l'hiver semble bien morose. Noir, gris, bordeaux, brun: doit-on se résoudre à la tyrannie d'un dressing trop monotone? Définitivement non, et Suite114ruedubac nous en donne la leçon. Sur les portants de la boutique, les créations d'AF Vandevorst tapent à l'oeil et imposent un rose vif, avant l'été. Une dose de vitamine tombée à pic pour lutter contre le syndrome Famille Adams.

Très bonne semaine!


AF VANDEVORST

AF VANDEVORST

AF VANDEVORST

6 oct. 2010

Éric Zwaga chez Suite114ruedubac.


 
Nouvelle arrivée chez Suite114ruedubac : l’artiste hollandais, Éric Zwaga, pluridisciplinaire, a pris possession des lieux. 

Son univers kitch, qui s’étend de la déco à la parfumerie en passant par la mode ou l’accessoire, apporte une touche d’autodérision à la boutique et suscite la convoitise. En vitrine, un gros fauteuil en canevas cerné d’un amas de vieilles tasses en porcelaine capte irrémédiablement  le regard du passant. Le senteur d’une bouteille de parfum vintage, méticuleusement obtenu au moyen d’un mélange d’elixirs reconnus, séduit l’odorat en quête d'originalité. Les sacs récupérés deci- delà et retravaillés à coup de griffes ou de peinture twistent une silhouette un peu trop sérieuse. Des vestes sur lesquels s’amoncellent logos  ou babioles dorées, se portent avec humour comme pied de nez au bling bling et au brand droping.

Éric Zwaga renoue avec l'idée d'un luxe originel en signant des créations uniques et rares. D'ailleurs, il se définit lui-même, non sans humour, comme étant le plus petit groupe de luxe mondial. Sans usines, marketing et communication, bien entendu.