6 oct. 2010

Éric Zwaga chez Suite114ruedubac.


 
Nouvelle arrivée chez Suite114ruedubac : l’artiste hollandais, Éric Zwaga, pluridisciplinaire, a pris possession des lieux. 

Son univers kitch, qui s’étend de la déco à la parfumerie en passant par la mode ou l’accessoire, apporte une touche d’autodérision à la boutique et suscite la convoitise. En vitrine, un gros fauteuil en canevas cerné d’un amas de vieilles tasses en porcelaine capte irrémédiablement  le regard du passant. Le senteur d’une bouteille de parfum vintage, méticuleusement obtenu au moyen d’un mélange d’elixirs reconnus, séduit l’odorat en quête d'originalité. Les sacs récupérés deci- delà et retravaillés à coup de griffes ou de peinture twistent une silhouette un peu trop sérieuse. Des vestes sur lesquels s’amoncellent logos  ou babioles dorées, se portent avec humour comme pied de nez au bling bling et au brand droping.

Éric Zwaga renoue avec l'idée d'un luxe originel en signant des créations uniques et rares. D'ailleurs, il se définit lui-même, non sans humour, comme étant le plus petit groupe de luxe mondial. Sans usines, marketing et communication, bien entendu. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire