10 avr. 2010

Leçon de mode : la petite robe blanche

Robe et chaussures Jil Sander

En été, les petites robes blanches ont bonne presse. Portée chic ou casual, elles se réjouissent du beau temps et illuminent nos silhouettes. Vestales mystiques ou jeunes mariées virginale:s l'imaginaire est séduisant. Attention, cependant. Le blanc n'est pas couleur facile à porter. Petite leçon d’une conception immaculée de la mode :

- Ayez bonne mine. Si le blanc séduit les pages mode des magazines, il est un peu moins prisé en conseils beauté. Une teint digne d’un cachet d’aspirine doublé d’un total look blanc et on a vite fait de se muter en silhouette fantomatique.

- Évitez le total look. Une mariée en train de faire du shopping, ce n’est pas très saillant. Quant « aux soirées blanches », elles sont à proscrire. Pensez aux bijoux et accessoires pour apporter une touche de couleur et « entacher » la virginale monochromie.

- Dépareillez. Rien de pire que la petite robe de coton blanc qui vire esprit chemise de nuit ou encore une silhouette de dentelles blanches plus 1900 que 2010. Perfecto en cuir, blazer bleu marine, veste en jean ou escarpins vertigineux en peau de serpent et sac bling bling sont idéals pour encanailler les premières communiantes et les candides mariées.


Jean-Paul Gaultier et Jil Sander

2 commentaires: