8 avr. 2010

Séquence d'essayage chez Suite114: Flore en Thierry Colson


Comédienne, Flore est une jeune fille aux multiples facettes qui se démultiplie à la scène comme à l’écran. Kaléidoscope ultra performant, elle se métamorphose avec une facilité déconcertante. Tour à tour tragique ou comique, dramatique ou lyrique, elle maitrise à la perfection l’art du travestissement. Et quand, dans "la vraie vie", costumes et déguisements doivent rester en coulisses, la mode prend le relai.

Les tendances lui sont inconnues. Ce qu’elle recherche avant tout, c’est un détail romanesque, une touche de romantisme. Bref, tout ce qui pourrait redonner un léger souffle aux personnages qu'elle incarne à la scène.

Chez Suite114ruedubac, elle a trouvé son exutoire en tombant il y a un an, sur les créations de Thierry Colson. De petites robes en voile de coton chanderi qui lui donnent envie de réciter quelques vers d’Emily Dickinson, de se muer en héroïne d’un roman de Jane Austen ou de rejouer le Songe d'une nuit d'été, en pleine rue parisienne. Des silhouettes devenues incontournables dans son vestiaire de comédienne.


Interview :

Comment définirais-tu ton style ?

Je n’ai pas de style définissable. Comme dans mon métier, j’aime me réinventer constamment. Mais, j’aspire à une mode romanesque, aventurière, qui s’amuse à prendre mille chemins, à s’inspirer de mille univers. J’aime cependant être à l’aise. Parfois, je l’admets, j’opte pour la facilité. Je peux facilement me complaire dans des looks très « teenage », casual…

Pourquoi Thierry Colson ?

La première fois que je suis rentrée chez Suite114, il y a un an, je suis tombée amoureuse de ces voiles de coton légers, qui s’inspire d’un véritable imaginaire. J’ai l’impression de me muter en héroïne romanesque et poétique, à chaque fois que je porte ces robes et sans avoir à être sur scène…

Que piquerais-tu d’autres chez Suite114ruedubac ?

Hahaha, contre toute attente, une panoplie entière signée Balmain. Je n’aurais plus qu’à former un groupe de rock bling bling et à vendre des milliers de disques…






Robe Thierry Colson, chaussures Alberta Ferretti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire